Ecole Saint-Sauveur à Lille

Association des parents d'élèves
Actualités de L'APEL

Présentation de l’APEL

L’APEL est l’Association des Parents d’élèves. Nous assurons plusieurs missions au sein de l’école :
• Nous représentons l’ensemble des parents lors des conseils d’établissement, mais aussi et surtout au quotidien, en faisant le lien entre les parents et les responsables de l’établissement.
• Nous participons à l’animation et à la vie de l’établissement en menant de nombreuses actions afin de récolter des fonds en vue de financer les projets de chaque enseignant pour leur classe.

L’APEL est constituée d’un conseil d’administration et d’un bureau.
• Les membres du conseil d’administration sont nommés lors de la première réunion (celle de rentrée) et ont vocation à porter les informations issues des réunions du conseil auprès des parents.
• Le bureau est élu au sein du conseil d’administration. Il est composé, dans notre cas, d’une Présidente, d’une Vice-Présidente, d’une Trésorière et d’une Secrétaire. Il a vocation à préparer les évènements et à en assurer la réussite.

Nous travaillons en étroite collaboration, sur de nombreux projets, avec le chef d’établissement et l’équipe de l’OGEC.

Et surtout… il y a VOUS ! Vous parents qui répondez à chaque fois présents, qui accueillez nos opérations en leur réservant un succès qui nous ravit et nous encourage chaque semaine.

Nous avions vocation à organiser divers évènements au cours d’une année scolaire mais tout cela a été mis en suspens lors du premier confinement de 2020. Nous avons su rebondir en innovant avec notre APEL DRIVE, en vous proposant régulièrement des ventes à emporter. Mais nous n’avons qu’une hâte, vous retrouver, organiser nos soirées annuelles, organiser notre kermesse… et bien d’autres évènements auxquels nous avions pensé mais qui ne sont que décalés.

Toutes nos actions sont menées dans le seul but de financer les projets de nos enfants. Nous participons financièrement, entre autres, à la classe de neige des CM2 et à la classe verte des CP. Nous espérons prochainement renouveler certains livres de la bibliothèque. Nous offrons à chaque classe un budget lui permettant de s’offrir du matériel ou des jeux pour les élèves.

Chaque volonté est la bienvenue, n’hésitez pas à prendre contact en venant à notre rencontre ou par ce formulaire :

Présentation du Bureau

Delphine BRACHET-CROENNE
Présidente APEL

Caroline DELADERIERE HENNEBERTVice-Présidente APEL

Emilie LANGLET
Trésorière APEL

Anastasia DUPONCHELLE
Secrétaire APEL

Les actualités de l’APEL

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.