Ecole Saint-Sauveur à Lille

L'O.G.E.C.
Actualités de l'OGEC

L'OGEC EN QUELQUES MOTS

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association régie par la Loi de 1901.
Initiée par l’Enseignement Catholique, elle est au service de l’établissement. Elle lui donne une existence juridique, c’est-à-dire une personnalité morale. Acteur de la Communauté éducative, l’OGEC participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif, fondé sur le caractère propre catholique.

Ses membres, tous bénévoles, parents d’élèves ou non, doivent être attachés au caractère catholique de l’école et au projet éducatif de celle-ci

SES MISSIONS

Responsable de la gestion de l’établissement, l’OGEC assure :
• La gestion financière et comptable de l’établissement
L’OGEC délibère sur le budget présenté par le Chef d’Établissement et en arrête les modalités d’application. Il en suit régulièrement l’exécution, fixe les montants des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration, etc.
• L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier
L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires (respect des règles d’hygiène, de la sécurité et de la mise aux normes, acquisitions et aliénations des biens nécessaires…).
• La fonction employeur des personnels non enseignants (ASEM, entretien, surveillance, comptable, Direction)
L’OGEC est l’employeur légal de tous les personnels qu’il rémunère directement. Il est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.

Mais l’OGEC c’est aussi :
– L’occasion de mieux comprendre l’école de ses enfants
– Une façon de rencontrer d’autres parents et d’échanger
– Mener des projets motivants et innovants !

Présentation du bureau

L’OGEC est composé de membres bénévoles et élus, qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.

Laetitia

Sabah
Trésorière

Anne-Gaëlle
Secrétaire adjointe

Estelle

Magali

Vincent

Chloé

Comment nous rejoindre ?

Tout simplement en prenant contact avec un des membres de l’OGEC qui vous expliquera le fonctionnement de l’Association.

Une question ? Une suggestion ?
Remplir ce formulaire et le tour est joué !!!

Nos dErnières réalisations

• Le renforcement de l’équipe éducative par des ASEM
  • Le financement des ateliers du midi à l’initiative de l’équipe enseignante
  • Ce magnifique site Internet, qui vous fait découvrir virtuellement notre école…sous toutes les coutures
  • La signature d’un partenariat avec LINGUISH pour faire découvrir la langue anglaise à tous les élèves, de la petite section au CM2.

Nos projets à venir

La rénovation de l’école dans une démarche « écolonomique »

Un travail sur la prestation « restauration scolaire » pour se mettre en conformité avec la loi EGALIM

Découvrez les actualités de l’OGEC

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.